Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ma réforme alimentaire
10 septembre 2013

Le sport ?

J'ai eu un rapport avec le sport assez complexe.
Enfant et adoslescente, j'en faisais énormément surtout des arts martiaux où un contrôle sur le poids est nécessaire pour les compétitions. Bien et pas bien ? J'ai finit par laisser les arts martiaux de coté pour me consacrer à d'autres sports. A ce momemnt la j'ai pris 2 3 kg mais rien d'alarmant. C'est aux études supérieures que tout a basculé : arrêt complet du sport, stress des concours et examens, grignotage. Ma courbe de poids suivie une pente constante à peu pret constante : 5 kg par an. Il y a quelque temps, j'ai repris un peu le tennis mais de fortes douleurs aux genous et à la cheville m'empêchait de vraiment me dépenser et de me faire plaisir. Je suis également une grande adepte du ski. L'Hivers dernier, j'y ai passé une semaine et elle fut horrible : douleurs articulaires, inflammation de la maléole. Ce fut la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. Je VEUX faire ce qui me plait et ça inclut : tennis et ski. Il fallait donc que je perde du poids.


J'ai perdu 5 kg en réadaptant mon régime alimentaire avant de me remettre quotidiennement au sport. Pour éviter les chocs et donc les douleurs articulaires, j'ai opté pour un vélo elliptique. J'en fait actuellement 15 à 20 min par jour le matin à jeun (après avoir bu) au rythme marche (4/5 km/h). Je ne sais pas si je fais réellement ça pour perdre du poids mais ça m'aide à me sentir mieux. J'ai vu la différence. Ca me provoque aucune douleur et je réapprend le plaisir du sport (comme j'avais avant) puisque celui ci n'est plus gâcher par les douleurs articulaires et autres. Le vélo elliptique c'est très bien, mais je vois ça comme quelque chose de temporaire pour moi. C'est en attendant de pouvoir faire sans risques et douleurs les sports qui me plaisent tout en travaillant ma cardio.

 

Voici ma réglette du jour :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ma réforme alimentaire
  • Comment gérer une perte de poids de plus de 35kg avec des hauts et de bas ? Comment adopter une nouvelle hygiène de vie ? Par quoi commencer pour entreprendre non pas le énième régime mais une réforme alimentaire ? Mes avis, mes échecs, mes tentatives,et
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité